Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Witness
War Witness
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2007

SIT-IN de trois jours de Deuil National à la Porte de Namur (Bruxelles) du 21 au 23 septembre 2007

untitledLe Bureau de Représentation de l’UDPS au Benelux a introduit, au nom de la communauté congolaise de Belgique, une demande pour l’organisation d’un SIT-IN de trois jours consécutifs de Deuil National auprès des autorités administratives de la commune de Bruxelles. La réponse à cette requête nous sera communiquée le 19 septembre 2007.

Tout le monde y est invité : les congolais résidant dans les pays de l’Union Européenne, la Communauté  africaine de Belgique, les Belges et tous les vrais amis du peuple congolais, les organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme ainsi que tous les hommes épris de bonne volonté, d’amour, de paix, de liberté, d’humanisme, de philanthropie, de solidarité et de justice.

Voici les éléments utiles pour cette manifestation et le programme de ce SIT-IN-NON-STOP :

  • Les participants devront se munir utilement de draps, de couvertures, de boissons, de nourriture et de bougies ;
  • Ils emmèneront des pancartes et des banderoles pour dénoncer les nombreuses violations des droits humains ;
  • Ils porteront un ruban de couleur blanche à la tête en signe du deuil ;
  • Ils chanteront des chants de deuil et des morts ;

Il y sera fait lecture des crimes perpétrés  tant par les gouvernants belges au Congo à travers le « système léopoldien » et la colonisation belge, notamment le long supplice de Simon Kimbangu et de ses adeptes et l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, que sous le règne d’Hyppolite Kanambe, alias « Joseph Kabila »…. ;

La pétition à remettre aux Institutions de l’Union Européenne et autres Organisations internationales sera signée sur place. Cette pétition, qui sera également remise aux Représentations diplomatiques des pays occidentaux, demandera à ces pays , membres de différentes institutions (Union Européenne, OTAN) que le Siège de leurs Institutions ne soit plus Bruxelles, la Belgique  s’étant disqualifiée en invitant un dictateur sanguinaire sur son territoire.

L’accréditation de ce fait sera démontrée par les images et photos des nombreuses atrocités perpétrées au Congo sous le règne dictatorial de ce sanguinaire Kanambe, alias Kabila. Ces images et photos, agrandies seront exposées afin que le public puisse réaliser la nature profonde de celui à qui la Belgique fait honneur.   

Fait à Bruxelles, le 18 septembre 2007

Dr François Tshipamba Mpuila                                             
Représentant

Publicité
Commentaires
War Witness
Publicité
Publicité