Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Witness
War Witness
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2011

Apareco enfin sur le champ de bataille contre la mascarade d’élections de Kabila

aparecomembers29 Octobre 2010 une date pas comme les autres dans les annales de la communauté congolaise du Royaume-Uni. Une date de tous les dangers et de tous les enjeux. C’est surtout le jour où l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo a choisi pour faire écouter sa voix devant la face du monde au sujet de la mascarade d’élections que Hyppolite Kanambe alias Kabila Joseph et sa clique des alimentaires veulent encore une fois imposer au peuple Congolais.

Par cet appel l’Apareco voudrait prendre à témoin la Communauté internationale sur le danger de la déstabilisation de la République Démocratique du Congo. Ceci veut dire que les Congolais surtout ceux de la diaspora en ont enfin marre d’assister aux tricheries à répétition des élections et surtout de se voir dérober leur droit civique à chaque élection pendant que tous les citoyens des autres pays à travers le monde ont toujours participé aux élections par l’entremise de leurs ambassades respectives.

Un message fort en direction du régime dictatorial de Kinshasa sera adressé par un panel fourni des hauts cadres de l’Apareco, tous proches collaborateurs de Honoré Ngbanda qui, en passant, se fera aussi représenter à ces manifestations, nous signale-t-on des milieux proches de l’Apareco. L’objectif premier de ce message sera entre autre de toucher la corde sensible du peuple congolais surtout ceux restés au pays pour passer à la désobéissance civile au lendemain des élections en cas d’une quelconque auto-proclamation de victoire par l’imposteur Kanambe.

L’Apareco profitera aussi de l’occasion pour adresser une sérieuse mise garde aux lobbies qui trouvent mieux de s’enrichir derrière le dos du peuple congolais en soutenant tant militairement que financièrement un régime manifestement moribond, inefficace et surtout sans soutien populaire.

Les préparatifs vont bon train

Pendant que dans toute la Grande Bretagne à savoir en Ecosse, Birmingham, Leeds, Belfast, Manchester et Londres l’heure est à la veillée d’armes, dans le Nord-Est de l’Angleterre, l’on nous signale qu’aucun détail n’est laissé au hasard. Le Comité provincial dirigé par Mr Verron Munda et son équipe est en train de peaufiner les dernières stratégies pour la réussite de ce grand événement de Londres.

Une commission ad hoc composée par deux géants de la mobilisation et propagande de ce mouvement de résistance en l’occurrence le Conseiller chargé de la Communication et Propagande Kaninda Kasongo et Alfred Kinda Malukisa, ont été chargés de ratisser large dans les villes environnantes de Newcastle principalement dans le Teeside qui regorge les villes telles que Middlesbrough et Stockton.  L’objectif est de réussir une mobilisation tous azimuts dans le Nord-Est d’Angleterre lors de cette matinée politique du 29 Octobre prochain. Sur le terrain l’on peut ainsi noter une montée réelle de tension dans tous les états-majors de l’Apareco où l’on lit une forte détermination d’en finir avec ce régime de la honte.

Abordé par nos reporters, Kaninda Kasongo n’a pas caché son sens patriotique pour faire échec au plan machiavélique de l’homme fort congolais à tricher à ces élections : « les Congolais ne sont plus dupes et ne se laisseront plus faire. Ceci veut simplement dire que les jours de Kabila au pouvoir sont désormais à compter ». Alfred Kinda Malukisa ne va pas par quatre chemins: « le compte à rebours a enfin commencé contre le pouvoir de Kabila. L’Apareco est en train d’assumer son devoir devant l’histoire et la victoire est certaine ». 

Publicité
Commentaires
War Witness
Publicité
Publicité