Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Witness
War Witness
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2011

Alfred Kinda Malukisa Ndongala, le mobilisateur- maison promet du feu à Kabila

L’APARECO GAGNE DU TERRAIN DANS LE NORD-EST D’ANGLETERRE

Alfred_Marche_30_jun_2011_LondresDécidément l’Apareco Nord-Est d’Angleterre gagne du terrain. Hier dans Newcastle la capitale la région nordique d’Angleterre, aujourd’hui ce mouvement politique congolais compte des adeptes dans toute l’étendue de la région à savoir dans le Teeside (Middlesbroug, Stocktown…). Alfred Kinda est l’un des artisans qui, contre vents et marrées, s’est livré au front du combat de libération de son pays,  la Rdc.

Témoins de la guerre: L’alliance des patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), est entre autre aujourd’hui mieux connue dans le Teeside suite à l’important travail de mobilisation que vous abattez. Voulez-vous nous en parler?

Alfred Kinda Malukisa : D’abord je voudrais me vous remercier de l’opportunité que vous m’offrez. Je suis Alfred Kinda Malukisa. Oui, c’est vrai je suis chargé de la mobilisation au sein de l’Apareco principalement dans le Teeside et aussi dans le Tyne and Wear. Je jouis de la confiance de la hiérarchie de notre organisation pour propager le message de l’Apareco principalement dans les milieux congolais de Teeside et aussi de Tyne and Wear ou je fais souvent des navettes.

T. G : La mobilisation politique a toujours été un travail tres périlleux surtout dans le contexte de votre pays, la RDC. A quoi ressemble alors une journée de mobilisation pour vous ?

A. K. M : Matin, midi, soir. Comme qui dirait : un «full time job » pour mon pays. Le travail de mobilisation politique que je fais au sein de l’Apareco dans sa branche du Nord-Est d’Angleterre est certes dangereux comme vous le dites mais aussi passionnant au regard de l’idéal politique que je me suis donné pour mon cher et beau pays. La mobilisation politique est le rôle dans lequel je me sens le plus à l’aise car, de nature je suis un homme qui aborde facilement les gens, je fréquente beaucoup de milieux et je suis aussi accepté dans tous les milieux congolais. C’est donc un atout majeur pour moi de faire bénéficier à mon organisation les talents que j’ai afin que le message de l’Apareco atteigne tous les Congolais de la région. C’est pourquoi risque ou pas risque, danger ou pas danger, mon pays passe avant toute chose. Ce pays qui est l’un des plus riches de la planète doit être libéré des mains des néo-colonialistes tant occidentaux que les actuels occupants.

T.G : Quelle place donnez-vous dans votre travail de mobilisation au génocide congolais que la communauté internationale semble ne pas trop s’y intéresser ?

AlfredA. K. M : Vous ne pouvez pas comprendre, monsieur le journaliste, combien le génocide congolais à l’Est de la Rdc affecte chaque congolais. Plus de 8 millions de morts dans un pays, cela n’est pas une mince affaire. Partout ou nous passons avec le message de l’Apareco, l’interpellation sur le génocide à l’Est de la RDC occupe une bonne place. Tous les congolais aujourd’hui en sont conscients. Tous ont la bonne information. Laissez-moi vous dire quelque chose que j’ai pu noter depuis que je fréquente les congolais dans le cadre de mon travail de mobilisation politique. Les congolais ont atteint une forte maturité politique. Plus que cela, ils sont de véritables bombe  à retardement. Plus personne ne peut tromper encore les congolais suite  au réveil patriotique nous apporté  par  Mr Honoré Ngbanda Nzambo, notre président national.

T.G : Que représente alors Joseph Kabila et son pouvoir aux yeux d’un mobilisateur de l’Apareco que vous êtes ?

A. K. M : Comme nous disons si bien au sein de l’Apareco, Mr Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » est un imposteur parachuté au sommet de notre pays. C’est pourquoi au sein de l’Apareco nous disons que cet homme n’a aucune alternative si ce n’est de quitter le pouvoir dans le plus bref délai avant qu’il ne soit trop tard. C’est ce qui justifie le refus de l’Apareco de partager une quelconque parcelle de pouvoir avec lui. Kabila et ses collaborateurs doivent partir sinon ils seront chassés par la force car nous ne croyons pas  s à ses élections qui sont truquées d’avance.

T. G : Quel impact a votre travail de mobilisation sur le régime  à Kinshasa ?

A. K. M : La prise de conscience générale des congolais de la diaspora comme ceux restés au pays. D’ailleurs il lui sera très difficile de battre E. Tshisekedi aux élections qui se pointent malgré la tricherie qu’il se prépare de faire. La fin de l’imposteur Kanambe est proche. Au sein de l’Apareco on se prépare donc à toute éventualité comme qui dirait « eko inda d’ici peu ». Kabila et son entourage le savent et ils sont dans la panique générale à cause de la puissance du leadership incontestable de notre président national Honoré Ngbanda Nzambo.

T. G : Un dernier message  à vos compatriotes ?

A. K. M : Juste pour leur dire de ne pas se laisser distraire par le pouvoir de l’imposteur. L’Apareco suit de près le développement de la situation sur le terrain. La fin du régime de l’imposteur est proche.

Publicité
Commentaires
War Witness
Publicité
Publicité