Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
War Witness
War Witness
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2011

Kasongo Kaninda, le propagandiste de l’Apareco face à l’imposteur Kanambe

Kasongo Kaninda, le propagandiste de l’Apareco Newcastle appelle les Congolais à chasser l’imposteur Kanambe

 Les Témoins de la Guerre: Avant toute chose voulez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs?

kkasongoKasongo Kaninda : Je suis Monsieur Kasongo Kaninda. Je suis actuellement chargé de la Communication et Propagande au sein de l’Apareco North East basé à Newcastle. Mon combat politique n’a pas commencé à l’Apareco comme vous pouvez le remarquer. Déjà au pays j’ai été un grand militant et combattant au sein de l’UDPS connu de tous comme le principal parti de l’opposition en RDC. Ensuite dans la diaspora j’ai participé à plusieurs activités politiques de Budu-dia-Congo avant de me focaliser entièrement au combat de l’Apareco.

T.G : Après ce parcours politique dans différents mouvements politiques congolais, pourquoi l’Apareco semble-t-il prendre aujourd’hui le dessus ?

K.K : La raison est toute simple. Tout congolais sensé aujourd’hui devrait reconnaitre l’important travail accompli par le Président national de l’Apareco Mr Honoré Ngbanda qui a eu la géniale idée de créer cette plate-forme politique à la disposition de tous les congolais, toutes sensibilités politiques confondues, afin de conscientiser les congolais sur le danger de voir ce pays nous être dépossédé à jamais. Je partage donc entièrement les idées de l’Apareco et me porte prêt au combat de libération de notre beau et cher pays.

T.G : Comment expliquez-vous alors la politique de la chaise vide aux élections que prône l’Apareco si vous voulez vraiment libérer votre pays ?

K.K : D’abord je dois vous préciser une chose. L’Apareco n’est pas encore un parti politique. C’est une plate-forme de concertation mise en place par le Président Honoré Ngbanda pour bouter hors du territoire national tout étranger avant de parler d’une quelconque élection. Car, on n’organise pas des élections dans un pays occupé comme c’est le cas de la RDC aujourd’hui. Au sein de l’Apareco donc la participation aux élections n’est pas à l’ordre du jour.

T.G : Voulez-vous alors nous parler un peu du rôle que vous jouez au sein de l’Apareco North East basé  à Newcastle?

K.K : Au sein de l’Apareco North East d’Angleterre je suis chargé de la Communication et Propagande. Mon rôle est de propager le message de l’Apareco auprès des congolais de ma région principalement ceux basés à Newcastle, Sunderland, Middlesbrough… Comme vous pouvez le constater ce rôle est déjà bien joué par mon Président urbain Mr Verron Munda, un homme de grande expérience politique suite  à son passé journalistique. Mon rôle est donc de l’épauler dans cette grande tache de mobilisation que nous avons dans la région. Je dirais même que je suis très séduit par son leadership, son courage ainsi que sa volonté de mener ce combat de libération jusqu'à son achèvement.

T.G : Avez-vous un message particulier à adresser au peuple congolais dans le cadre de votre combat de libération au sein de l’Apareco ?

K.K : Mon message au peuple congolais est l’appel  à sortir de la peur. Le Congo est un pays qui ne mérite pas toutes les humiliations qu’il vit aujourd’hui. Le moment est donc venu pour que nous puissions nous débarrasser de la dictature de Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila ». J’appelle donc tous les compatriotes congolais à rester attentifs au signal que donne l’Apareco en vue de l’assaut final contre le régime moribond de l’imposteur Kanambe. Tous donc derrière Honoré Ngbanda et l’Apareco pour libérer le Congo. Je vous remercie.

© correspondant un temoins uk 

 

Publicité
Commentaires
War Witness
Publicité
Publicité